mercredi 30 juin 2010

Chat noir

Ce soir, j'inaugure une nouvelle catégorie d'articles : le cercle de la poisse ultime (bon j'avoue, cet intitulé est un peu tiré par les cheveux, mais il me plait bien !). Pour celles et ceux qui me lisent depuis un bout de temps, vous aurez remarqué que j'attire les galères en tout genre. Heureusement, à chaque fois, tout se termine bien. Ces petits aléas du quotidien me font bien rire après coup, mais je vous avoue que des fois, j'en ai les larmes aux yeux. Ce n'est pas toujours facile de composer avec un tas de situations dont je me serais bien passée...

Voici un florilège des dernières galères en date, d'autres anecdotes suivront prochainement =)

* La semaine dernière, mon pc à l'usine m'a lâché. En même temps, c'était plus que prévisible, étant donné que les ordinateurs de la salle de contrôle dans laquelle je travaille plantent les uns après les autres, et on ne compte plus les remplacements de disques durs et de carte mère.
Avantage : pouvoir squatter l'ordinateur (ainsi que le bureau et le fauteuil super confortable) de ma chef tout un après-midi
Inconvénients : s'amuser à redémarrer le pc toutes les dix minutes, les fichiers que t'as oublié d'enregistrer avant que le pc plante et que tu perds à tout jamais (bon en fait, j'ai pas perdu grand chose)

* Hier soir, je me suis rendue compte que j'avais laissé le chargeur de mon téléphone portable chez mes parents
Avantage : comme je savais que ça allait m'arriver un jour, j'ai mon vieux téléphone ainsi que son chargeur à portée de main. Le Nokia 3310 est de retour ^^
Inconvénients : s'acheter un nouveau chargeur, se trimballer avec un téléphone tout pourri, mettre 2 plombes pour écrire un sms

* Mon studio est envahi par les araignées
Avantage : maintenant, j'ai une bonne raison d'inviter Tobey Maguire chez moi
Inconvénients : faire la chasse aux arachnides armée de mon balai, se rendre compte que quoique je fasse, je suis condamnée à cohabiter avec ces bestioles, trouver une araignée dans ma douche ou au plafond juste au dessus de mon lit

* Mon pc a pété un plomb (mais il fonctionne encore !)
Avantage : là j'ai beau chercher, j'en trouve pas !
Inconvénients : "votre profil utilisateur n'a pas été chargé correctement", perdre ses favoris sous Firefox, ne pas savoir si mon ordi va tenir le coup d'ici à la fin de la rédaction de mon rapport de stage

1 commentaire:

  1. J'adore cette rubrique!
    C'est le type de mésaventures bien ch... sur le moment, mais tu as raison, on finit toujours par en rire plus tard :o)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ;)