mercredi 16 juin 2010

Mes maux et moi

Des fois, j'aimerais juste être un peu moins la personne que je suis et beaucoup plus celle que je voudrais devenir. J'ai mis énormément de temps à m'accepter telle que je suis, avec ma tonne de défauts et mon lot de qualités. J'ai longtemps cherché l'amour que je n'avais pas pour moi-même dans le regard des autres, et je me suis perdue à force de trop aimer.

J'ai l'impression que tout fout le camp alors que je viens tout juste de faire la paix avec toutes mes contradictions. C'est comme si le vent balayait certaines de mes incertitudes tout en m'amenant d'autres doutes. A 24 ans, j'ai envie de trouver un équilibre dans ma vie. Je me rends compte que c'est moi et moi seule qui me mets des bâtons dans les roues. Je suis en grande partie responsable de la situation dans laquelle je me trouve actuellement. Et je suis bien la seule à pouvoir me sortir de là.

Pourtant, je n'arrive plus à trouver la force de me battre contre moi-même, pour moi c'est un combat perdu d'avance. A chaque fois que je progresse, je suis rattrapée par quelque chose qui m'empêche d'avancer. Malgré tout, j'espère depuis toujours qu'à un moment ou un autre, je finirais par trouver ce que je cherche tant... Alors je m'accroche tant que je peux.

2 commentaires:

  1. oui il faut toujours s'accrocher!!!et puir 24 ans c'ets jeune encore, c'est normal d'avoir envie d'un equilibre mais ca viendra!! ne baisse surtout pas les bras!!courage

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, c'est normal d'avoir des hauts et des bas, j'espère juste que cette période dans laquelle tu es va vite déguerpir ! On aspire tous à être une autre personne, mais est-ce que les gens nous verraient alors de la même façon et nous apprécieraient toujours autant ? Je ne crois pas non.
    C'est vrai 24 ans c'est si jeune, tu en as encore des choses à voir, découvrir ! Il faut s'accepter, sinon on ne peut pas vivre en accord avec nous-même.
    Voilà Amina, keep smiling =)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ;)