dimanche 27 juin 2010

Un air de famille

Mes parents, mon frère et moi formons une famille assez soudée, mais il nous arrive fréquemment d'avoir des divergences. On a tous les quatre un fort caractère, ce qui ne nous facilite pas les choses ! Entre mon père, qui est l'homme le plus râleur que je connaisse, mon frère qui peut t'envoyer balader alors que tu ne lui a rien fait, moi qui boude et qui fait des crises tous les deux jours, et ma mère qui essaye de faire l'arbitre (de temps en temps, elle aussi nous fait un petit pétage de plombs), nos discussions sont souvent très animées !

Ce weekend, j'ai eu le droit à une tirade des plus mélodramatiques. Ma mère veut absolument que je fasse ma dernière année dans cette école pour laquelle elle a tant sacrifié, et que j'ai tant voulu intégrer. Et dire que je me suis toujours demandée d'où me venait ma tendance à faire du chantage affectif...

Les seuls mots que mon frère m'a dit pendant ces trois jours sont "rentre bien". En ce moment, il n'adresse presque plus la parole à ma mère. Apparemment, il est dans cet état là parce qu'il a arrêté de fumer. En tant normal, il n'est pas très bavard non plus. C'est le genre de personne à qui il faut tirer les vers du nez. Même quand il a une bonne nouvelle à annoncer, on est les derniers au courant !

Je m'appelle Amina, j'ai 24 ans, et j'ai une famille de cinglés.

6 commentaires:

  1. Tout le monde a une famille de cinglés ^^
    Dis au fait,comment va ton amie Sonia?Elle ne donne plus de nouvelles sur son blog...

    RépondreSupprimer
  2. Rien ne vaut les grandes réunions de famille c'est sûr, surtout quand ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu et qu'on a des tas de choses à se raconter ^^
    Pour toi, ca a du être encore plus riche en émotions, comme ta famille habite loin. Ca doit pas être facile de se voir souvent :/

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tout le monde peut se retrouver dans ton article.
    Je te rassure ma puce, on a tous une famille de cinglés :o)
    Mais tant qu'on peut compter sur notre famille, nos proches (et les plus proches je veux dire), c'est l'essentiel.
    Tant qu'on ne manque pas d'amour dans notre propre famille, le reste importe peu :o)

    Mille bisous ma choupette!

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui compte c'est qu'elle se porte mieux! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sûre que tu dois avoir une famille géniale ma choupette :o)

    Je te fais un million de gros bisous :o)

    (Au fait, je n'ai pas validé ton commentaire sur mon site de vente, car comme ce n'est pas un blog comme les autres mais un blog utilisé uniquement pour vendre,je ne préfère pas que des éléments personnels de ma vie ou de celle de mes amis s'y retrouvent. Je sais que tu comprendras. Mille bisous ma choupinette)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison de prendre cela avec le sourire... Du moins après coup !

    En tous les cas, si ta maman s'inquiète, c'est parce qu'elle se soucie de toi! Elle finira par comprendre ta décision, j'en suis persuadée !

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ;)