lundi 21 juin 2010

Une page se tourne

Finalement j'ai décidé...
d'arrêter mon école d'ingénieurs !

Après en avoir discuté avec ma directrice des études, puis ma tutrice, tout est plus clair pour moi. La décision n'a rien d'encore officiel, mais pour moi le choix est déjà fait. Cela me fait vraiment du bien d'avoir enfin fait un choix. Bien sûr, j'ai quelques regrets de stopper ce cursus alors qu'il ne me reste qu'une année. J'ai voulu privilégier certains aspects que j'avais négligé jusqu'alors. J'étais prête à aller jusqu'au bout, quitte à me mettre énormément de pression et finir par en souffrir. Finalement, j'ai compris que ma santé n'avait pas de prix, et que de courir après un diplôme qui ne mènerait pas à ce dont j'ai réellement envie ne servirait à rien.

Ma mère est un peu déçue de ce soudain revirement, mais il faudra bien qu'elle se fasse à cette nouvelle situation ! Pour une fois, j'ai l'impression que je la voie que je prends est en total accord avec ce que je suis. Je ne sais pas ce qui m'attend dans le futur, je ne sais pas si ce que je fais me sera bénéfique ; au moins je n'ai plus cette sensation d'aller droit dans le mur.

Ma tutrice a été plus que compréhensive avec moi, et je ne l'en remercierais jamais assez. Reste encore à savoir si je finis mon stage ou pas. Le mieux serait que je me motive assez pour faire quelque chose de potable et mener ce stage à son terme.

Je suis enfin soulagée d'un poids. Encore dans le flou, mais motivée pour aller de l'avant et me reconstruire sur des bases solides =)

Encore merci à vous toutes pour votre soutien !

8 commentaires:

  1. Super tu as pris ta décision :-) je suis de tout coeur avec toi héhé :-)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que tu as pris ta décision! Si tu vas à la fac tu voudrais aller dans quelle filière?
    Tu vas finir ton stage au moins? (ça fait quand même un joli plus sur ton CV d'où ma question ^^)

    RépondreSupprimer
  3. du moment que c'est ton choix et qu'il te plait, c'est le principa l! tu vas t'orienter dans quoi ? je suis peut être trop curieuse.

    RépondreSupprimer
  4. En effet, faire un choix fait du bien =)
    Mais tu as raison d'avoir choisi d'arrêter comme je te disais, si tu te sens mal et que tu ne veux pas faire ce métier là, à quoi bon continuer ?

    Il finit quand ton stage à la base ?

    RépondreSupprimer
  5. Si cette décision te soulage,c'est vraiment que tu n'étais pas faite pour ça donc,tant mieux!!
    Courage pour le reste,bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends ta décision ma puce.
    Une partie de moi trouve dommage que tu arrêtes alors qu'il ne te restait plus qu'un an, mais une autre partie de ma personne te donne raison: ça ne sert à rien de poursuivre un but qui ne nous rend pas heureux et qui ne débouchera que sur de la frustration.

    L'essentiel est avant tout que tu trouves ta voie, que tu t'y sentes bien et en phase, surtout.

    Alors certains pourraient croire que cette décision était facile à prendre, mais je pense qu'au contraire, c'est une fameuse dose de courage et de réflexion intérieure dont tu as eu besoin pour franchir ce cap ma choupette.

    Je t'envoie donc toutes les ondes positives pour surmonter tout ça et pour que tu trouves le chemin qui est le tien ma pupuce.

    Amitiés de Chouky

    PS: au fait, j'ai raté un épisode. Eclaire-moi, si tu veux bien: j'avais lu dans je ne sais plus quel article de ton précédent blog que tu te plaisais bien à ce stage, que tu y allais avec coeur, que tu appréciais ce que tu faisais. Qu'est-ce qui a fait qu' à présent tu ne t'y sentes plus aussi bien qu'au départ? Tu n'es pas obligée de me répondre ma puce (et tu peux me répondre ici, dans un autre commentaire d'ailleurs, je viendrai te lire), je me posais juste cette question.
    Lors de mon stage de fin d'étude, j'avais l'impression d'être super bien tombée, super boulot, nouvelle vie, une forme d'indépendance qui me plaisait aussi et la fierté de recevoir quelques responsabilités. Mais très vite, j'ai découvert que l'ambiance n'était pas aussi paradisiaque que je le soupçonnais au début. Pas au point d'en être dégoûtée, mais bien déçue en tout cas. Aurais-tu vécu la même expérience?

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu trouveras ta voix :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh je te remercie pour le lien dans tes incontournables!
    je suis flattée :)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ;)