mercredi 7 juillet 2010

24 ans (et demi)

J'ai l'impression que la vie d'adulte ne m'apporte que des ennuis. Pourtant, j'ai une multitude de bons souvenirs liés à cette indépendance que tant de jeunes recherchent. Dans le fond, c'est moi qui ai voulu partir de chez moi, et vivre l'expérience de la vie étudiante loin de tout.

Retour à la case départ. A la rentrée, je redeviendrais une étudiante francilienne, ou bien une jeune francilienne cherchant un emploi. Je reviens sur mes pas, après m'être rendue compte que trop d'ambition tue l'ambition. Je me suis brûlée les ailes à force de vouloir atteindre des objectifs qui ne me correspondaient pas.

A l'aube d'un nouveau départ, comme il y a 4 ans (quand j'ai décidé de reprendre mes études), et comme il y a deux ans aussi (quand j'ai déménagé dans l'Est pour entamer mes études d'ingénieur). Donc en théorie, si tout se passe bien, dans deux ans tout sera fini.

Dans deux ans, cela fera 9 ans que j'aurais eu mon bac. Si je continue mes études à Paris, je serais à ce moment là diplômée d'un master (niveau bac + 5 donc). Je ferais comme si je n'avais pas remarqué qu'au final, ça fera 4 années potentiellement perdues, et que si je suis diplômée à 26 ans et des poussières, je devrais travailler jusqu'à 68 voire 69 ans !

5 commentaires:

  1. merci bcp pour tes mots ^^

    tu sais je crois qu'il faut en avoir de l'ambition, meme si derrière la vie n'est pas toiujours simple...mais il est vrai que maintenant pour avoir quelque chose de bien, il faut faire pas mal d'études, et on commence à travailler tard...alors la retraite pfffiou on est tellement loin de la voir...courage en tous cas!

    RépondreSupprimer
  2. ha la retraite lol si on en as une un jour ... en tout cas j'espère que tu feras ce qui te plait !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Si ça peut te rassurer, mon cher et tendre époux (pour ne pas le citer!! ^^) a raté VOLONTAIREMENT 5 années à l'école...
    Il s'y plaisait bien, faisait le con, avait pleins de copains... Enfin tu vois le genre quoi: le gars qui fout que dalle par manque de maturité, qui ne pense qu'à s'amuser, et qui est tout sauf débile. Rageant pour les parents... je plains ma belle-mère qui en plus était prof... rire!!!

    Tout ça pour dire que ça ne l'a pas empêché, une fois qu'il a trouvé sa voie et qu'il a cessé de faire l'imbécile, de réussir haut la main, de trouver de supers emmplois et de maintenant être très sérieux dans les job qu'il occupe et a occupés.

    Il est devenu irréprochable au travail, il s'y plaît bien, et il ne regrette aucunement ses années "perdues" car il est finalement retombé sur ses pattes.

    L'essentiel est que tu te sentes bien dans ta peau ma puce, que tu vives pour toi et pour toi seule et que tu sois heureuse...

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais maintenant de plus en plus de gens finissent les études tard car ils ne trouvent pas tout de suite leur voie tu es loin d'être la seule dans ce cas =)! Puis vaut mieux pas commencer à penser retraita car je suis pas persuadée qu'on en aura une XD!

    RépondreSupprimer
  5. Oh :) Tu réfléchis déja à la retraite ? C'est vrai qu'il faut y penser, vu que l'on va travailler plus longtemps, il faut aussi penser à notre bien-être pour l'avenir :)

    Tu es en vacances le 6 Août ? Wahouu, moi qui me plaignait d'avoir terminé le 7 juillet. Tu as bien du courage !

    Je te remercie pour tes gentils messages que tu me laisses à chaque fois, ils me font vraiment plaisir :) Bonne continuation pour tes études ! Bisouuus

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ;)