mardi 27 juillet 2010

Appréhensions

Je suis là, à l'usine, en train de chercher l'inspiration pour mon rapport de stage (c'est la seule chose qui me reste à faire ici, vu que j'ai annulé ma soutenance orale), et je me demande comment sera ma vie dans 1 mois et demi.

J'ai déjà quelques projets en tête, comme m'inscrire (enfin) dans une auto-école, finir de passer mon bafa, donner des cours particuliers, me remettre sérieusement à l'écriture,... Mais j'ai peur de ne rien réussir à faire et de tout laisser traîner comme j'en ai l'habitude.

En septembre prochain, je me laisserai emporter par le tourbillon de la vie étudiante, je ne sais même pas ce qui m'attend, et pourtant j'ai vu le programme de mon master, et les cours ont l'air très intéressants, donc je ne vois pas pourquoi cela ne me plairait pas.

De toute façon, je n'ai pas le droit de me plaindre. Je me retrouve dans cette situation parce que je l'ai voulu, et personne ne m'a forcée à arrêter mon école, ni à m'inscrire à la fac. Donc maintenant il s'agit d'assumer mes choix et de tout faire pour réussir.

Mon stage se termine la semaine prochaine, et bien qu'il ne se soit pas passé aussi bien que prévu, je suis triste de quitter mes collègues. En presque 5 mois, j'ai eu le temps de m'attacher à pas mal de monde, et tout le monde est adorable avec moi... il y a beaucoup de gens qui me manqueront.


Une nouvelle page de ma vie est en train de s'écrire, et cela m'enchante autant que cela me fait peur...

6 commentaires:

  1. Courage ma puce, surtout ne prends pas peur de ce que tu ne connais pas encore :o)
    Chaque jour suffit sa peine ma choupette.
    Je t'embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  2. merci bcp ^^

    et courage, l'inconnu fait parfois peur, mais il peut offrir de belles choses

    RépondreSupprimer
  3. Si le programme de cours te plaît, c'est déjà beaucoup !

    J'imagine qu'en cinq mois, tu as pu créer des liens forts avec tes collègues, mais je suis sûre que tu sauras rester en contact avec eux !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce nouvel habillage!!!! Splendide!

    RépondreSupprimer
  5. Oh ca sent les vacances ici avec ce nouveau layout

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ton commentaire Amina :)

    Ravie pour ton master, je pense te l'avoir déjà dit, mais je suis plus sûre =)
    Vas y faut franchir le pas de l'auto école ^^ Je crois qu'avec tout le fric que je leur ai donné moi, ils ont pu se faire des vacances tranquillou.

    Je suis sûre que la nouvelle page de ton livre sera formidable :) Parfois, il faut simplement se laisser vivre et ne pas avoir peur de prendre des décisions.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ;)