jeudi 26 août 2010

Le bricolage et moi...

Je suis une bricoleuse du dimanche, une fille qui aime toucher un peu à tout mais qui n'arrive pas forcément à faire tout ce qu'elle veut. Mais au moins j'essaye. Je me rappelle que dans mes jeunes années, je m'amusais à démonter et remonter des petits jeux électroniques ! (tiens je vais demander des tournevis pour mon prochain anniversaire !)

Hier après-midi, ma mère m'a confié une mission : recoller le tiroir du meuble de la cuisine. La partie avant du tiroir s'était désolidarisée du reste. Je me suis dit qu'avec un peu de colle à bois, le tour serait joué. En fait, on avait plus de colle à bois. Bon, je ne me suis pas laissée abattre. J'ai pris un tube de colle multi usages. Et pourtant...
1) je me suis pris l'avant du tiroir dans la joue (et ne me demandez pas comment j'ai fait, car je serais incapable de vous le dire !)
2) je me suis servi de mon poignet gauche pour taper dans le tiroir (aïe !)
3) après avoir tapé sur le tiroir comme une malade, l'avant du tiroir tombe et rate mon pied de justesse

Bilan des courses : Pour le bricolage, on repassera ! Le tiroir est dans le même état qu'avant mon bidouillage ='(

(de toute façon, je m'en fiche, tous les meubles de l'appart' - ou presque - sont dans un état pas trop potable, alors un tiroir pété en plus ou en moins...)

7 commentaires:

  1. lol j'ai rigolé en lisant ton article, c'est pas méchant hein. Surtout que je ne bricole pas du tout en meme temps c'est le métier de mon chéri alors bon...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à être une "bricoleuse du Dimanche" ^^. Le résultat des courses quand je dois réparer une porte d'armoire ou un tiroir, est qu'il n'y a aucune amélioration et qu'en prime je suis amauchée d'un peu partout ^^ :)

    Courage, on y arrivera un jour (peut-être) :)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère quand meme que tu ton bleu c'est pas trop grave et que tu n'as pas trop mal.

    RépondreSupprimer
  4. Ohoh, hate de lire la suite des aventures amoureuses alors ^^
    Le bricolage, je pensais détester ça, mais il n'y a pas longtemps, j'ai du monter moi-même un petit meuble de bureau Ikea composé de trois tiroirs, et j'avoue que ça m'a plutôt plu, je m'en suis même bien sortie, pour un premier meuble! (bon avec quelques conseils de mon papa derrière, certes). J'ai été découragée lors de l'ouverture de la boite, voyant que le meuble était entièrement à monter, visser, clouer, etc. D'autant plus que je devais le peindre en rouge. Mais au final, j'ai apprécié le temps passé dessus, et on est d'autant plus content du résultat quand on y est pour quelque chose :D
    (en revanche je n'aime pas rafistoler les vieux meubles comme tu as du le faire, ça ne fonctionne jamais avec moi héhé)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui? Elle y fait quoi chez EF? Professeur, animatrice?
    Mais j'ai l'impression que les postes tournent beaucoup là bas. De nombreux employés sont des profs classiques qui font juste cela le temps d'un été, pour se faire un peu d'argent. Je crois que je n'ai pas vu là bas un seul employé à temps plein. Il y en avait même qui découvraient l'organisme en même temps que nous, nous demandaient notre avis, nous approuvaient même lorsque l'on disait qu'on ne repartirait plus avec EF.
    Oh non, moi je ne dis pas vivement la rentrée! Je redoute déjà la masse de devoirs qui va me tomber dessus. Je sais que tout le temps libre des vacances qui me permettait de faire les activités qui me plaisaient va être complètement anéanti. Fini la lecture personnel, l'apprentissage du japonais, les films, séries... Ca va être dur.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne regrette pas l'achat de ma ceinture, elle me sert avec tout ^^

    Et pour ton article ta quand meme eu du courage, moi meme pas j'essaie le bricolage tellement je sais que ça va etre une cata ^^

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ;)