jeudi 30 septembre 2010

Loin des yeux...

L'amitié, c'est souvent compliqué... Quand la distance s'en mêle, il est parfois difficile de garder des liens avec ceux à qui on tient. Surtout quand ton ami(e) fait peu d'efforts pour rester dans ta vie. Il y a certaines personnes avec qui j'aurais adoré rester en contact, mais la vie en a décidé autrement. Une amitié ne peut survivre que si les deux personnes le veulent vraiment. J'ai souvent été déçue par des gens que je considérais comme de véritables amis, et qui, au final, se sont éloignés petit à petit pour finir par ne plus donner de nouvelles. Et au contraire, il y a des personnes avec qui j'ai sympathisé en même pas 5 minutes et qui sont encore là malgré le temps qui passe.

Des fois, j'essaye de lutter contre ma tendance naturelle à m'attacher aux autres, pourtant, avec le temps, je me rends compte que c'est ce qui m'a permis de faire de très belles rencontres...

Mon meilleur ami me manque terriblement. Je pense souvent à lui, et il y a un tas de nos souvenirs qui surgissent sans crier gare. Au moins, je suis sûre d'une chose : personne ne pourra nous enlever ce que l'on a vécu tous les deux. Alors je garde au fond de moi tout le bonheur qu'il m'a apporté en attendant de le revoir pour se créer de nouveaux souvenirs...


2 commentaires:

  1. Quand j'ai quitté Paris puis ensuite Liège, pas mal d'amitiés se sont brisées. On critique la distance mais c'est grâce à elle qu'on voit si les amis que l'on a sont des vrais ou non... Et ce sont les personnes auxquelles tu t'attachaient le moins qui sont encore là aujourd'hui, malgré les 400km...

    RépondreSupprimer
  2. Les vies sont ce qu'elles sont: chacun a son propre chemin à suivre.
    Parfois on conserve des amis, parfois la distance se creuse entre nous.
    Qu'importe! L'essentiel est d'avoir partagé de bons moments, et même si les chemins se décroisent, parfois la vie a ses surprises et les fait se recroiser quand on s'y attend le moins.
    Le partage de bons moments, quoi qu'il en soit, y a que ça de vrai et d'important :o)
    Mille bisous à toi poulette ^^

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ;)