mercredi 13 octobre 2010

En solitaire...

J'ai longtemps été une fille qui n'avait pas beaucoup d'amis. Ma meilleure amie, qui est aussi mon amie d'enfance, était la seule personne qui arrivait à me supporter et en qui j'avais totalement confiance. J'ai toujours pensé que j'étais une fille qui aimait bien rester seule. Mais il y a quelques temps, j'ai compris que j'avais besoin des autres, que j'aimais être entourée. Je supporte de moins en moins la solitude, je ressens constamment le besoin d'être auprès de ceux à qui je tiens que ce soit ma famille ou mes amis. J'ai donc découvert sur le tard que j'étais une fille assez ouverte sur le monde extérieur et plutôt sociable. J'ai la chance de pouvoir me lier très facilement avec les gens, et je me rends compte à présent que c'est un formidable atout !

5 commentaires:

  1. Tu mets cet article à l'année dernière et c'est tout à fait moi ! Depuis que je goûte aux quelques occasions qui m'ont été offerte, je ne peux plus rester seule moi qui ai longtemps pensé que j'étais faite pour ça ! J'ai peu d'amis mais je les choisis très bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est certain ma puce, personne n'est fait pour vivre seul.
    Et celui qui pense le contraire a forcément dû être blessé par d'autres pour vouloir s'en isoler à ce point.
    Je suis contente de lire que tu te sentes épanouie auprès des autres et que tu recherches leur contact.
    Mille bisous de Chouky ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma puce,

    Me revoici: j'avais voulu te laisser un message mais "service unavailable"!! Crotte de bique ^^

    Alors je m'exprime de nouveau, rire!
    Je disais donc que je suis ravie que tu t'enrichisses de la présence des autres et que leur contact te permet de t'épanouir davantage.

    Voilà ma puce.
    Je t'embrasse fort :o)

    RépondreSupprimer
  4. Je croirais me lire! Pareil, j'ai découvert il y a peu (bon, OK, neuf mois) que les autres étaient une part de mon oxygène, et, encore plus récemment, que j'avais besoin de rester proche de ma mère ... En effet, être sociable et ouverte est un atout fabuleux ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est certain que c'est un atout. Je n'ai pas cette faculté à me lier facilement aux gens. Si on m'aborde, j'ai la conversation facile, et je peux discuter de tout un tas de choses sans me forcer, de manière agréable. Mais quand à se lier réellement, c'est autre chose. Il est dur de gagner ma confiance, et surtout, j'ai tendance, si je me rend compte que la personne n'est pas exactement sur la même longueur d'onde que moi (et dieu sait que c'est difficile de trouver quelqu'un sur la même longueur d'onde que nous), à ne plus faire beaucoup d'effort pour garder le contact avec elle.
    D'où mon peu d'amis proches, comme toi. Mais avoir trouvé LA bonne amie, celle qui comprend tout, à qui je peux tout dire, et que je connais depuis si longtemps maintenant, je considère déjà ça comme une chance exceptionnelle, et ça me suffit en quelque sorte

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ;)