mercredi 3 novembre 2010

De retour !

Ces quelques jours de vacances sont passés à une vitesse folle, la fête avec toute ma famille s'est très bien déroulée, et j'étais contente de retrouver ceux qui me sont chers. Néanmoins, en discutant avec ma belle-soeur, j'ai appris que ma mère avait hâte que je me marie, et bien évidemment avec quelqu'un de la même religion que moi. Je me sens tellement en décalage avec l'éducation que j'ai reçue... Je ne rejette pas totalement les valeurs que mes parents m'ont transmises, mais je ne suis pas en accord avec leur mentalité. Je pense sincèrement que ma mère n'obtiendra pas ce qu'elle veut de moi, et dans le fond, je n'ai pas besoin d'elle pour me dicter ce que je dois faire de ma vie. Ce n'est pourtant pas facile de se détacher de cette "pression" familiale. Pour l'instant, je me contente de vivre sereinement ma relation avec T., même si cela peut déplaire à mes proches. On s'aime et on est heureux tous les deux, alors pourquoi ai-je l'impression que mon bonheur actuel ne pourra jamais satisfaire mes parents ? Tout cela me dépasse...

4 commentaires:

  1. Jamais facile les relations avec les parents, mais du moment que tu es heureuse avec ton chéri. POur le reste le temps fera aussi des choses

    RépondreSupprimer
  2. Religion, couleur de peau, statut social, physique... J'ai eu droit à tout ça de la part de mes anciennes belles-familles et de ma propre famille ! Heureusement, mes parents s'en fichent, tant que je suis heureuse avec la personne... Dommage que tes parents n'en pensent pas la même chose...

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi ca me dépasse pour toi mais bon tes parents sont d'une autre génération et ils ne sont pas les seuls! j'ai connu des cas semblables autour de moi, notament en bts, y a donc 6 ans et y a eu un couple comme ca dans ma classe, une rebeu et un juif, ils se sont mis ensemble contre TOUS lol et ils se marrient a la fin de l'année!!!!! voilà, c'est clair que ce n'est pas toujours facile de tenir tete mais bon parfois il le faut pour son futur bonheur...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Amina !
    Désolée de pas t'avoir répondu avant, j'avais bien reçu ton commentaire sur le fameux article, sauf que je n'avais pas encore validé tout ça en ce moment entre le DUT qui me prend toute ma semaine et le travail le week-end je n'ai pas tellement de temps pour moi, alors j'essaie de tout concilier, mais c'est pas évident.
    Je suis heureuse de voir que tu vas bien. Je peux comprendre que ça doit être difficile pour toi de faire comprendre à ta famille que tu n'as pas forcément la même vision des choses qu'eux... De toute façon comme tu le dis si bien, il s'agit de ton choix et de celui de personne d'autre...
    Heureuse de voir aussi que tout se passe bien avec ton boyfriend :)

    Prends soin de toi, bisous !!!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ;)