mardi 14 décembre 2010

Crise existentielle n°5642

Tout s'écroule autour de moi. J'ai l'impression de perdre pied. Je suis en train de me rendre compte que l'éducation que mes parents m'ont donnée ne correspond pas à l'orientation que je veux donner à ma vie future. Je n'ai pourtant pas la force de me battre contre l'ordre établi pour l'instant. Les préjugés, la mentalité de mes parents, la vie qu'il veulent que je mène plus tard, tout cela m'étouffe... Je dors mal depuis le retour de mes parents. J'ai l'impression de ne plus être à ma place dans ma propre famille. Malgré tout, j'essaye de donner le change, car je sais pertinemment que mes parents ne changeront pas d'avis par rapport à leurs convictions profondes. Je dois juste me faire à l'idée que je ne serais jamais la fille qu'il auraient rêvé d'avoir, et eux ne sont pas les parents que je voulais avoir. Ca aurait pu être bien pire, et au moins, je sais que mes parents m'aiment malgré tout.


Sinon, je suis en pleine période de partiels, et cela ne se passe pas aussi bien que je le voudrais. Tant pis ! Jeudi midi, je serais en vacances, et je pourrais enfin souffler =) Et puis samedi, c'est l'anniversaire de mon chéri, et je n'ai toujours pas acheté son cadeau. J'ai des idées, mais rien n'est fixé dans ma petite tête ! Des conseils ?

5 commentaires:

  1. Je te comprends, j'ai aussi vécu cela il y a quelques temps, même si ce n'est sans doute pas dans le même sens (je veux me détacher des névroses parentales, ce qui est une part de l'éducation que l'on m'a transmise). Peut-être que la solution, si c'est possible, consisterait à déménager. Tu es sous le toit de tes parents, pas facile de s'émanciper dans ce cadre-là, et sans conflits en plus! Courber l'échine n'est sans doute pas la meilleure chose à long terme ... Courage!

    RépondreSupprimer
  2. Ok, tu me diras les résultats de tes partiels, j'espère que ce sera positif :)
    Merci pour ton soutien, ça me fait énormément plaisir ! Et là je vais beaucoup mieux parce que mes profs ont accepté que je change de stage et j'ai trouvé un lieu de stage (un ami qui fait son stage à cet endroit m'a beaucoup aidé parce que c'est un magasin qui ne prend pas facilement les stagiaires) dans un magasin de mobilier et de décoration. Je suis hyper motivée car c'est l'endroit où je voulais le faire au début mais ils étaient très longs à répondre à ma lettre de motivation. Donc voilà, on peut dire que tout s'arrange pour moi ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup :) J'espère que tu auras de bons résultats.
    Je te souhaite de bonnes vacances et profites-en bien ! :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Amina !

    Je délaisse la blogo en ce moment, surtout dernièrement avec les partiels, le rythme en cours n'était pas facile... Bref, j'espère que tes propres partiels se sont bien passés, car c'est pas évident grrr !

    J'espère également que la situation avec tes parents va s'arranger, c'est pas évident d'aller contre les mentalités et les croyances, mais je pense qu'il faut que tu te battes, car c'est toi qui construis ta vie et personne d'autre.
    Courage Amina !! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. merci pour tes petits mots c'est gentil :)
    j'espère que tu passé un joyeux noel :)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ;)