dimanche 27 février 2011

Envie de vacances !


Bien que ma petite vie me satisfait assez en ce moment, j'ai bien envie de changer d'air. Fuir Paris et l'université, avec tous ces cours et compte-rendus qui font perdre un temps fou (j'ai déjà interrompu la rédaction de l'un d'eux pour écrire cet article ^^), s'échapper pour quelques temps de cette ville de banlieue où je vis, et aller quelque part... N'importe où, en fait. Enfin, quand même dans un coin où il fait beau et chaud (tant qu'à faire). 

Alors que certains élèves terminent leurs vacances (ou sont en plein dedans), je compte les semaines qui me séparent des miennes. Je ne serais pas en vacances avant le mois d'Avril... Cela me semble assez loin quand même ! Bon l'avantage de ne pas avoir de vacances en Février est que nous aurons fini tous nos cours avant les vacances. Il ne restera plus qu'à se débarrasser des partiels (finalement, j'ai pas si hâte que ça d'être aux prochaines vacances qui rimeront forcément avec révisions !) et du stage de terrain (une semaine loin de Paris à faire des analyses et prélèvements en tout genre en plein coeur de la nature ♥) et j'en aurais fini avec ma première année de Master. 

Déjà bientôt 6 mois que nous avons commencé les cours, et pour l'instant je ne regrette pas d'avoir changé de filière (vous allez me dire, que de toute façon, regrets ou pas, je ne peux plus retourner en arrière maintenant). Au fait, j'ai validé mon premier semestre avec 13,10 de moyenne générale (ça doit bien faire un mois que j'ai eu les résultats et j'avais complètement oublié de vous le dire ^^).

En attendant de partir loin de l'endroit où je suis actuellement, je donne des cours particuliers de mathématiques 3h30 par semaine, cela me permet de me faire un peu d'argent, et j'aime beaucoup donner des cours, donc je joins l'utile à l'agréable ! 

Et sinon, j'envisage de m'installer en résidence universitaire pour ma dernière année d'études. Il faut dire que je ne supporte pas trop l'ambiance chez mes parents (après, il faut relativiser, mes parents me laissent tranquille la plupart du temps), et j'ai besoin de retrouver mon indépendance perdue. 

Avantages
- Beaucoup moins de temps pour aller en cours (au moins une bonne demi heure de gagnée sur chaque trajet, soit une heure par jour).
- Pas de comptes à rendre sur ce que je fais
- Pouvoir sortir plus souvent  

Inconvénients
- Forcément, cela occasionnera tout un tas de frais que je n'ai pas à subir en ce moment
- L'éventuelle réticence de mes parents

Cela ne reste qu'un vague projet. J'ai fait ma demande pour une résidence universitaire à Paris, j'aurais la réponse en juin, cela me laisse le temps de voir si je veux vraiment partir ou pas !

4 commentaires:

  1. Je te comprends pour la résidence universitaire, une fois qu'on est partie de chez ses parents, c'est très difficile de revenir ... on n'est plus leur gentille petite fille (si on l'a été^^), on est devenue une jeune femme avec la vie qui va avec: copains, potes, sorties, études -_-' Perso, j'aime de moins en moins rentrer chez ma mère le week-end, et si tous mes potes restaient là où j'étudie à ce moment-là, je ne me poserais même pas la question!
    Pour le coût, tu peux commencer à mettre de côté ce que tu gagnes dans ton job. C'est sans doute peu, mais c'est toujours ça. Puis, tu auras peut-être un job d'été, etc.
    Je ne serai en vacances qu'à Pâques, mais après il me restera encore un mois de cours ... Et idem, les vacances seront consacrées à mes travaux. C'est pas comme si j'avais besoin de repos ...^^

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends mille fois ton besoin d'indépendance, c'est légitime et normal à ton âge.
    J'espère que tu pourras accéder à ce projet.
    Quant aux vacances, on part à deux? Moi aussi ai grandement besoin de chaleur, soleil et repos! rire!
    Gros bisous ma puce!

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! 13,10 c'est excellent ! Je suis ravie que tu ne regrettes pas ton changement de filière.

    Tu as raison d'avoir des projets, même si quitter le domicile familial doit changer la vie au moins tu pourrais être indépendante et tu cites plus d'avantages que d'inconvenient. Même si ce n'est qu'un projet, au moins tu y penses.

    Bon courage pour tes partiels !

    RépondreSupprimer
  4. Je compte aussi les semaines de mes vraies vacances qui seront à partir de juin! Car la semaine que j'ai à Pâques sera ridiculement chargée de boulot donc c'est pas la peine que je la compte!

    Puis concernant les passages obligés mon oubli est réparé bien sûr que tu es un passage obligé <3! Je ferai un stage de 5 mois sur Paris à partir de juillet août (bon faut que je le trouve mais y a que Paris qui est possible pour moi comme ville) donc on pourra j'espère se voir plusieurs fois et j'espère rencontrer Sonia ^^!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ;)