mercredi 27 juillet 2011

Ecrire

C'est comme si ma plume s'était envolée au loin. J'ai beau essayer de croire de toutes mes forces que ma passion des mots est toujours intacte, cela fait des lustres que j'ai perdu l'inspiration. Avant, les mots venaient sans même que je m'en aperçoive, et les lignes s’enchaînaient sur l'écran ou sur le papier. Tout était prétexte à écrire, à raconter ce que je vivais. La moindre anecdote, le plus petit bonheur vécu, mes plus grandes souffrances, je pouvais mettre des mots sur tout cela. A présent, je me contente de relire mes anciens articles avec nostalgie. 

Il est vrai qu'écrire était et est encore une sorte de thérapie, et peut-être qu'avec le temps, j'ai moins besoin de retranscrire tout ce que je ressens. J'ai l'impression qu'une page se tourne, que l'époque où il fallait à tout prix traduire mes pensées confuses par des textes cohérents est derrière moi. Mais j'espère secrètement, qu'un jour, tout redeviendra comme avant.

7 commentaires:

  1. Perso c'était parti, pendant des années, ce besoin / cette envie d'écrire des textes... Je me lâchais sur le blog, sur des articles féminins, mais petit à petit je sens que ça revient...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que parfois, on a pas trop d'inspiration, mais je suis sûre que ça revient au bout d'un certain temps. Puis faire une pause ne fait jamais de mal :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire :) C'est adorable. Ca m'a fait plaisir.
    Peut-être que l'année prochaine se passera tout de même bien. J'essaye de rester un peu positive, il n'y a que ça qui pourra me sauver!

    J'espère que tout va bien de ton côté

    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est un peu mon cas aussi, j'écrivais beaucoup plus avant ! J'espère que ça reviendra :).

    Bisous poulette <3.

    RépondreSupprimer
  5. On a chanté Bad romance dans la chambre au frangin de Lili :p. J'ai l'air couillonne d'avoir parlé d'ça, personne ne s'en souvient x).

    RépondreSupprimer
  6. Pendant longtemps j'ai écrit sur mon blog...Puis plus rien...Je recommence doucement.
    Il y a des périodes, mais ça reviendra :)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ;)