vendredi 10 février 2012

Vis ma vie de stagiaire

Voilà, j'avais dit que je publierais plus ici en 2012, et je n'ai publié qu'un article en janvier... On va aller loin si ça continue comme ça...


Des fois je me dis que je passe plus de temps à me tartiner les mains de crème qu'à faire autre chose


Aujourd'hui, c'est (déjà) la fin de ma 3ème semaine de stage en entreprise. Je ne sais pas si je l'ai dit ici, mais mon stage de fin d'études dure 5 mois et se passe dans un bureau d'études spécialisé dans la restauration de monuments historiques. J'aime beaucoup ce que je fais et j'ai déjà eu l'occasion d'aller sur un chantier de restauration (j'pense néanmoins que mes visites sur le terrain vont se faire rares). L'ambiance ici est au top, on m'a super bien accueillie et j'ai assez vite pris mes marques. Après, si vous me suivez sur Twitter, vous avez pu remarquer que je me plains un peu (beaucoup trop) de mes horaires au bureau. J'avais dit à mon chef lors de mon entretien "quand on aime ce qu'on fait, on ne compte pas ses heures". Je devrais me reconvertir en voyante ! Ceci dit, ce soir, je pense partir vers 17h ce soir pour compenser des horaires complètement nuls que j'ai fait cette semaine. Voilà, ce stage s'annonce très enrichissant à tous les points de vue, alors je n'ai qu'une seule chose à dire pour finir : pourvu que ça dure !

(allez, si j'y pense, je refais le design du blog ce weekend et je vous ponds au moins un article)

4 commentaires:

  1. Ha ça c'est sûr en stage quand on aime on compte pas ^^ (et vaut mieux pas compter quand on voit apparaitre la paye qui sert quasi à rien vu que pas assez pour vivre réellement avec)!
    N'empêche ça fait plaisir de te voir autant passionnée par ton stage toute façon les stages passionnants c'est la vie!

    RépondreSupprimer
  2. Ahah tu me fais bien rire avec ton stage sur Twitter :).
    C'est super que ça te plaise en tout cas, je connais trop de personnes qui font des trucs vraiment nuls en guise de stage.
    Accroche-toi, et bon courage pour les horaires de ouf, le RER qui merde, le bus qui avance pas, etc, etc :)

    RépondreSupprimer
  3. Comment ça se fait que t'as des horaires de fou comme ça ?
    Heureusement que ça te plait, c'est looooong 5 mois ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes gentils petits mots sur Twitter & sur mon blog :) <3

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ;)