lundi 10 septembre 2012

Hello September

(quel titre original, et puis on est déjà au tiers du mois, mais qu'importe)


Cette rentrée est et ne sera pas comme toutes les autres. Oui car cette année, je ne reprendrais pas les cours. J'ai en effet fini mes études à la fin du mois de juin dernier (je ne sais pas si je reviendrais sur cette fin de Master plus ou moins chaotique), et j'ai décidé de rentrer dans la 'vraie vie'. Fini les cours, ces moments intenses où je luttais pour ne pas m'endormir, les mots fléchés pendant les cours les moins passionnants,... Plus sérieusement, cette année de Master a été tellement enrichissante, sûrement l'une des plus enrichissantes de mon cursus post-bac (et si vous me suivez depuis un bout de temps, vous savez que j'ai à peu près testé toutes les filières de l'enseignement supérieur scientifique). J'ai beaucoup appris, et mon stage de fin d'études a été une révélation pour moi. Certes, ce stage ne s'est pas déroulé dans les meilleures conditions possibles, mais j'en tire énormément de positif. Maintenant, il s'agit de trouver le boulot qui me permette de m'épanouir professionnellement. 

-------------------------------------------

Côté conduite, les heures s'accumulent et j'ai l'impression que je ne serais jamais en mesure d'obtenir mon permis de conduire... Cependant, je ne désespère pas, je pense avoir bientôt une date (d'ailleurs je passe à l'auto école demain matin pour en demander une ^^). Je ne suis pas une as de la conduite, mais je pense me débrouiller pas trop mal. J'ai toujours du mal à être objective à mon sujet. Je prends de plus en plus de plaisir à conduire. Et il est vrai que le fait de chercher un travail me motive encore plus à passer mon permis rapidement. Car si je décroche le job que je convoite actuellement, je serais souvent en déplacement... Et quand bien même je n'aurais pas ce poste, il me faut le permis. Cet article a aussi pour but de me persuader que je suis capable d'y arriver. Je suis ni plus ni moins douée qu'une autre. 

-------------------------------------------

Le mois de Septembre marque aussi la fin d'un été riches en rebondissements et en révélations. La fin d'une ère en quelque sorte. Espérons que cette fin d'année m'apporte son lot de bonnes nouvelles ! Pour une fois, je vais essayer de voir le verre à moitié plein. Un petit peu d'optimisme ne peut pas me faire de mal...

2 commentaires:

  1. Bien sûr que tu peux y arriver et décrocher ton permis!! :) J'aime que tu voies le verre à moitié plein :)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ;)